Nous sommes une Association privée de fidèles dans l'Eglise catholique au sens des canons 299 & 321-326, désireuses de mettre nos compétences théologiques au service de l’approfondissement de la foi du peuple de Dieu et de l'évolution de la théologie, dans l'esprit des canons 215, 217 225 §1 & 298, §1. Nos statuts ont été approuvés par l'archevêque de Kinshasa (décret ARKIN/LMP/0595/09 du 8/04/l 2009).

NOUVELLES DES MEMBRES

Mail de sr Suzanne Kahite en juillet 2010: MES CHÈRES SOEURS DANS LE CHRIST. Bonjour à toutes. Je suis heureuse de vous lire et en plus d'ouvrir une boîte pour l'association c'est parfait. Cette communication soude nos liens fraternels et nous rapproche les unes les autres malgré la distance. Ainsi, je félicite celles qui seront collées cette année 2009-2010. Je m'unis à leur joie et à la joie de tous les membres. Vive ATHECAK. Que Dieu bénisse ce petit noyau qui commence, qu'il puisse aller de l'avant. Merci. Je vous prends congé. Mes salutations cordiales à toutes. En Union de prière. Sr Suzanne Kahite OS.B


Mail de Mlle Césarine Masiala en mars 2011: Salut! Après ce long temps de silence, je te donne quelques nouvelles, plus ou moins bonnes ! Tout se passe bien. Lier le travail et la thèse nécessite en moi une discipline et une ténacité soutenues. Au travail tout se passe bien. Je me suis habituée à l'univers des enfants blancs et de leurs familles dont les problèmes sont souvent plus complexes que chez nous. La thèse avance aussi bien. Mes salutations à Ya Petronille KAYIBA et à tous les membres de l'ATHECAK. Cordialement ! Césarine. Déjà bon temps de carême.

NOTRE REVUE

NOTRE REVUE
Cette image représente les deux premiers numéros. Voici les articles du dernier numéro: 2011, n°4: 1) L'assomption de la vierge Marie et l’engagement chrétien pour construire la nation. 2)La parité femme-homme selon l’Evangile de Luc. 3)Libre suffrage et attitude face aux résultats. Eclairage des personnages bibliques. 4) La législation de l’Eglise catholique en matière d’abus et de délits sexuels perpétrés par ses membres. 5) Regards sur la femme. Cas de l’époque patristique. 6) Rubrique "Intuitions féminines"

Messages plus anciens