Nous sommes une Association privée de fidèles dans l'Eglise catholique au sens des canons 299 & 321-326, désireuses de mettre nos compétences théologiques au service de l’approfondissement de la foi du peuple de Dieu et de l'évolution de la théologie, dans l'esprit des canons 215, 217 225 §1 & 298, §1. Nos statuts ont été approuvés par l'archevêque de Kinshasa (décret ARKIN/LMP/0595/09 du 8/04/l 2009).

NOTRE PRIERE

Seigneur notre Dieu,
C’est Toi qui a suscité dans nos cœurs le désir de mettre à la disposition des femmes et jeunes filles nos compétences intellectuelles et doctrinales. C’est encore Toi qui a permis que les autorités de l’Église l’insèrent dans sa mission évangélisatrice, à travers le décret d’approbation de nos statuts.
Conscientes de nos limites, nous t’implorons, Seigneur: regarde notre initiative avec bonté et fais grandir le désir qui nous habite. Mène à bon port cette mission reçue de l’Église, en en nous inspirant des recherches et activités qui répondent aux vrais besoins du monde d’aujourd’hui. Bénis nos activités et donne-leur de porter du fruit en abondance.
Nous le demandons par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.


Prière composée au nom de l’Association par Sr Anastasie Kanza,osb (Kinshasa, 2009)

NOTRE REVUE

NOTRE REVUE
Cette image représente les deux premiers numéros. Voici les articles du dernier numéro: 2011, n°4: 1) L'assomption de la vierge Marie et l’engagement chrétien pour construire la nation. 2)La parité femme-homme selon l’Evangile de Luc. 3)Libre suffrage et attitude face aux résultats. Eclairage des personnages bibliques. 4) La législation de l’Eglise catholique en matière d’abus et de délits sexuels perpétrés par ses membres. 5) Regards sur la femme. Cas de l’époque patristique. 6) Rubrique "Intuitions féminines"

Messages plus anciens